JAE 2017 : Retour sur la réussite d’un événement étudiant incontournable

Le jeudi 28 septembre 2017, l’Université de Nice Sophia Antipolis avait banalisé la journée de cours des étudiants de première année pour permettre à ceux-ci de participer à la Journée d’Accueil des Étudiants, organisée par la Fédération des Associations et Corporations étudiantes des Alpes-Maritimes. Une journée 100% réussie, où plus de 5000 étudiants ont répondu présent, un record de participation pour cette 9ème édition.

La journée a débuté par le traditionnel challenge intercampus où les cris de guerre estudiantins résonnaient dans le Palais des Expositions, pour finir au Théâtre de Verdure de 20h à 00h30 où un groupe local et deux DJs parisiens avaient fait le déplacement pour offrir aux étudiants une soirée qui restera gravée dans leur mémoire.

Si cet événement est évidemment très festif, il remplit aussi une mission de représentation sur laquelle la FACE 06 met un point d’honneur. « Bien entendu c’est une journée très ludique. Mais l’objectif premier de cette journée c’est l’intégration, c’est permettre aux étudiants de mieux se connaitre, s’intégrer et développer un sentiment d’appartenance avec leur promotion, leur campus et l’université. Notre fédération accorde beaucoup d’importance à la représentation, et on sait qu’un étudiant qui se sent entouré et intégré, c’est un étudiant qui a plus de chance de réussir dans ses études.» Yohan Chatelin, Vice- président de la FACE 06.