La FACE 06 renouvelle une fois de plus son plan de logement « Apparté »

la FACE 06 lance une nouvelle fois le plan « Apparté ». Cette innovation sociale proposée par la fédération étudiante a pour objectif de proposer des logements à des prix largement inférieurs à ceux du marché.

Alors que les étudiants obtiennent progressivement leurs réponses concernant leur admission dans l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2018/2019 et commencent leurs recherches intensives pour un logement, la FACE 06 lance une nouvelle fois le plan « Apparté ». Cette innovation sociale proposée par la fédération étudiante a pour objectif de proposer des logements à des prix largement inférieurs à ceux du marché.

Nice étant la deuxième ville la plus chère de France après Paris concernant les prix du logement, la FACE 06 en partenariat avec la Métropole Nice Côte D’azur a décidé de mettre en place un plan d’action sociale visant à faciliter l’accès au logement aux étudiants azuréens.

À ce jour, cinq logements sont proposés aux étudiants dont un en colocation situés Avenue Cyril Besset à Nice. Ces appartements ont tous une surface de plus de 30m2 et les prix sont fixés entre 203 euros et 317 euros, en comparaison avec un loyer estimé à 598,50€ en logement privé pour l’année universitaire 2017/2018.

Faciliter l’accès au logement aux étudiants est une des priorités de la FACE 06 en terme d’action sociale car vivre dans un endroit sain pour un loyer modéré est l’une des conditions essentielles à l’accès à l’Enseignement supérieur et à la réussite universitaire.

Cette année, suite à la réussite des étudiants locataires, deux places se renouvellent : une place dans un studio et une place en colocation. La fédération étudiante est consciente que le nombre de places disponibles est restreint ; cependant, le projet vise à s’étendre pour ce nouveau mandat.